Après notre journée de repos à Novossibirsk (ma Triumph et moi), c’est un départ en 3 étapes d’environ 600 km chacune pour le Lac Baïkal. J’y serai mardi soir avec 4 jours d’avance et ainsi je pourrai y rester une bonne semaine.

Le 30 mai à Kem, j’avais visité le monastère de Solovetsky et rencontré Alyona qui m’avait fait les traductions. Alyona vient d’Irkoutsk, mais il ne sera pas de retour avant début juillet et je serai déjà en Mongolie. « Sin problemas Amigo », elle m’a mis en contact avec l’un de ses amis, Vital, qui roule en BMW 1200 GS Adventure. Il va s’occuper de moi et m’organiser de la plongée dans le lac Baïkal ainsi que quelques ballades sympathiques en moto ou tout autre moyen de locomotion. C’est pas beau la vie ….

De plus la route de ce jour était intéressante avec de longs virages à prendre entre 140 km/h et plus. A cause des trous et également de ce bitume liquide glissant à souhait pour faire les jointures, je n’ai pas osé « tirer » à plus que 60% des capacités de la moto et du motard. Les paysages sont toujours aussi attrayants et j’ai croisé au moins une vingtaine de motards. Des milliards de petits papillons blancs ont dû prendre leur premier envol ce matin, c’était vraiment bucolique. La vidéo et quelques photos du jour.

Avec des traversées de petites bourgades emblématiques.

Puis arrivée à mon hôtel à Atchinsk où, par le plus grand des hasards, je trouve un couple de zougois parqué avec leur BMW. C’est assez dingue le hasard… Ensuite petite ballade dans la ville avant le repas. Il n’y a rien à voir mais j’ai tout de même fait deux photos d’une des rues principales.

Hôtel Victoria Center à Achinsk

print