Aujourd’hui je vais tracer en direction de l’Est en passant l’Oural et en entrant dans la partie asiatique de la Russie. C’est de la grande route avec beaucoup de trafic de poids lourds. Il faut continuellement être attentif pour dépasser et surtout pour faire de la place à ceux qui dépassent en sens inverse. Je me suis fait plaisir avec quelques virages en traversant l’Oural. L’altitude maximale atteinte en passant cette chaîne se situe à 840 mètres. Depuis le début de l’Oural les paysages deviennent très sauvages et magnifiques.

Je passe la ville de Tcheliabinsk et son fameux météore qui avait illuminé le ciel le 15 février 2013 et s’était écrasé dans un lac tout proche par une 20ène de mètres de profondeur.

Petite anecdote. Un policier m’a arrêté alors que je roulais à 140 km/h compteur au lieu à la place des 90 km/h réglementaires. Déjà qu’ils n’arrêtent pas souvent les motards, mais celui-ci m’a indiqué, avec un grand sourire, de repartir lorsque j’ai sorti mon I-Phone et mis en marche le Goolge traduction.

La vidéo et les photos du jour.

Hôtel Dvoryanskaya à Kurgan. Ci-dessous le lit de ma suite matrimoniale, petit-déjeuner inclus, pour moins de CHF 40.- la nuit. Par contre rien à voir à Kourgan.

print