J’ai tellement aimé Kazan que j’y passe encore la matinée pour continuer la visite et également passer par le temple de toutes les religions. Il se trouve au bord de la Volga à environ 10 kilomètres de Kazan. L’architecte Ildar Khanov, décédé en 2014, a initié le projet de regrouper 16 religions dans un même périmètre. Pour l’instant les édifices des religions musulmane, catholique orthodoxe, catholique romain et bouddhiste sont terminés. L’édifice de la religion juive est en voie de finition et les 11 autres suivront selon les financements. Par contre il est interdit de pénétrer dans les bâtiments, dommage. Quelques photos.

Le temple de toutes les religions.

Puis à 13h30 je pars pour 551 kilomètres de Transsibérienne direction Oufa. C’est une journée de grandes routes (comme les suivantes jusqu’à Irkoutsk). Le job du motard n’est pas de lire la route pour bien prendre les virages mais de calculer les dépassements de camions et voitures. Les 500 kilomètres hors Kazan et Oufa ont été digérés à une moyenne supérieure à 100 km/h. La vidéo du jour et le trajet élargi pour vous rendre compte des distances.

J’ai choisi de dormir à Oufa pour une simple question de kilométrage. Selon Wikipedia il n’y a pas grand chose à part des bâtiments de l’ancien régime. Et bien détrompez-vous! Lors de ma ballade « pré-repas », j’ai découvert une ville accueillante, avec des parcs très fréquentés (mardi soir à 22h00) et propres. Les bars et restaurants donnent envie de ne pas rentrer trop tôt.

Je me suis fait avoir par le changement de fuseaux horaires en Russie. J’ai passé de UTC+3 à UTC+5, oui ils ne font pas dans le détails. Donc je vais dormir plus tôt, mais le réveil sera difficile.

Hôtel Posadskaya Ulita à Oufa

print