Nouveau jour de congé pour ma Triumph, elle sera prête ce soir pour les presque 6’000km direction est, jusqu’au Lac Baïkal. Je profite pour visiter Moscou, en prenant le métro, superbe par ailleurs (photo de la station Gare de Kiev).

La Place Rouge et le Kremlin sont bondés de touristes, en majorité des chinois qui sont de véritables rustres. Ils poussent et se mettent n’importe où pour prendre des photos.

Donc petite vidéo de la Place Rouge avec votre serviteur et quelques photos.

Et ensuite ballade dans le nouveau parc vis-à-vis du Kremelin, le Zaryadye Park. Très belle infrastructure avec belle vue sur la Moskova et les bâtiments célèbres de l’ancienne époque.

Je passe encore à la Gare de Kiev, chez Garmin, qui vont m’installer une carte GPS de la Russie (impossible de trouver chez nous). Tout fonctionne super, juste les noms des villes sont indiqués en cyrillique (mais je commence à m’y faire). Retour à mon hôtel, je vais recherche ma moto prête et équipée pour de nouvelles aventures. Prix du mécanicien moscovite pour changer et équilibrer les 2 pneus ainsi que les plaquettes du frein arrière (pneus et plaquettes fournis par moi) – 3 000 roubles, l’équivalent de CHF 50.-.

Pour terminer la journée et bien entamer la nuit c’est soirée dans le bar/resto motard juste à côté de mon hôtel. Rusich Kot, que j’ai rencontré hier soir (avec la nouvelle BMW 1250 RT), en est le propriétaire. Il m’a invité et présenté à une majorité de ces potes. La rentrée a été dure.

print