C’est définitif, au moins pour un moment je l’espère, il fait grand ciel bleu et la température ne cesse d’augmenter. J’aurai même des pointes à 29 degrés. Vraiment agréable de pouvoir rouler ainsi. Donc aujourd’hui c’est de la grande route et de l’autoroute pour rejoindre Moscou et amener ma moto chez le mécano pour un changement de pneus. Mes Continental TKC70 ont tenu 7 100km, mais je n’irai pas plus loin avec, ils sont raids.

Pour commencer la journée, je termine ma visite de Iaroslav, très belle ville de l’anneau d’or que je quitte et retrouverai samedi en m’arrêtant à Vladimir. Quelques photos.

Puis la vidéo de la route et de l’entrée dans Moscou. Vous ne verrez par le Kremlin et le centre, j’irai demain en métro. Rouler à 140 km/h sur les grandes routes de Moscou semble tout à fait normal. J’ai suivi quelques motards mais vite arrêté ne voulant pas faire connaissance avec la police moscovite.

Une fois arrivé chez mon mécano, la garage Archie’s Moscou, propriété de mon nouveau pote Gregory, je fais connaissance avec d’autres motards qui veulent tout savoir. Même un gars de Rusmototravel, Mike, un conducteur de Triumph Explorer 800, vient me trouver. Ils sont géniaux.

Sur la photo de droite, le gars à droite, Rusich Kot, vient juste de recevoir sa nouvelle BMW 1250 RT. Il connait très bien la Mongolie et l’Altai. Il m’a et va me donner pas mal d’informations. Géniaux ces Russes!

Welcome Microhotel à Moscou. La responsable de l’hôtel m’a fait toute ma lessive (et il y en avait beaucoup) et ne voulait pas d’argent. Je lui ai donné 1’000 roubles (CHF 16.-), son sourire lui a décollé les oreilles.

L’hôtel est en périphérie mais à 100 mètres de mon garage et il y a un bar/resto à motard tout proche. La bouffe pas fabuleuse, mais l’ambiance sympa. De plus une station de métro se trouve à 300 mètres.

Et pour ceux qui aiment les itinéraires, j’en suis à 10 349km. J’ai toujours mes 10% de plus que prévu. La trace Garmin ci-dessous.

print