C’est enfin bon, j’ai pu ranger la jaquette qui ne m’avait pas quitté depuis Oslo où je l’avais achetée. A 9 heures il fait déjà 15 degrés et ça va monter jusqu’à 24 degrés cet après-midi. C’est tout de même sympathique de rouler sans les poignées chauffantes.

Le trajet sera assez long car je vais faire presque une centaine de kilomètres sur des routes secondaires russes (à se demander d’où provient vraiment le terme « montagnes russes ») avec traversée « découverte » de la Volga en ferry. Personne n’a pu m’indiquer l’horaire. Mais ce soir je dormirai au bord de la Volga.

La vidéo et quelques photos en route.

Puis le ferry d’une autre époque.

Vers 17h30 arrivée à Kostroma. En plus d’être une très belle ville de l’anneau d’or située au bord de la Volga, Kostroma possède deux particularités. La carte de la ville ressemble à un éventail. La légende veut que l’impératrice Catherine II aurait jeté son éventail sur la carte et ordonné aux architectes de dessiner la ville ainsi. De plus c’était un lieu interdit aux étrangers jusqu’en 1991 à cause d’une base militaire installée en périphérie.

Longue ballade avant un super repas au restaurant Slavyansky ou Славянский pour ceux qui savent lire. Demain matin j’irai au monastère de Trinity-Ipatiev.

Ils rénovent énormément. Ci-dessous le Kremelin de Kostroma qui devrait être totalement reconstruit d’ici 2020.

Hôtel Moskovskaya Zastava à Kotroma

print