Génial, presque grand ciel bleu ce matin en me levant à Lakselv. De plus la température devient clémente entre 6° et 11.5° au maximum. Le trajet de cette journée n’est pas très long mais il m’a été conseillé (route 98). Bon conseil, petites routes, pas toujours en très bon état, beaux paysages, que du bonheur.

La carte, la vidéo et quelques photos de cette journée.

Dès mon arrivée au motel de Tana bru, Frans, un des frère de Randi, a vu ma moto parquée (voir mon roadbook du samedi 18 mai). Il travail pour la commune, juste en face de mon palace. Nous avons fait une petite balade à travers le village de Tana bru et, après une demi-heure, sommes arrivés chez lui. Son épouse Olga, originaire de Mourmansk, nous a préparé un super souper avec de la viande d’élan. Excellent, surtout que j’ai rencontré le chasseur qui l’a abattu et qu’il ma montré la photo de la bête. Un jeune d’environ 250 kilos.

Puis nous avons pu discuter de ma partie de voyage russe de Mourmansk à Moscou. Olga et Frans m’ont donné plein d’informations et d’idées. Génial, encore un grand merci à eux pour l’accueil et désolé pour leurs jumeaux de 9 ans qui ont dû se mettre à l’anglais. Pour information les cours d’anglais commencent à l’âge de 8 ans et ils le comprennent déjà très bien.

Le village de Tana bru, chef lieu de la commune éponyme, compte environs 300 habitants. Afin que vous compreniez pourquoi j’aime rouler dans cette région, la superficie de cette commune est de 4’050 km2 pour 2’900 habitants (Vaud en comparaison : 3’213 km2 et je vous laisse compter les habitants). Ci-dessous une photo de l’école pour les enfants lapons parlant le same. Elle jouxte l’école norvégienne mais est tout de même séparée afin de préserver leur culture.

Motel Mix Tigern Kiosk à Tana bru

print