Hier soir en allant me coucher, il neigeotait. Ce matin jusqu’à 10 heures il neigeotait toujours mais heureusement sans blanchir la route. Donc je suis parti tranquillement de Honningsvag pour faire un peu plus de 100km à l’inverse de hier, direction sud, puis départ à droite pour Hammerfest. Le temps est pluvieux avec quelques giboulées de grésil. La température n’a pas dépassé les 5°. Mais j’ai croisé 2 motards encore plus fous que moi. Ils roulaient direction Cap Nord en Harley-Davidson avec bagages complets. La petite vidéo quotidienne et quelques photos du parcours.

Et une belle rencontre en route. Enfin des rennes qui ne partent pas à toute vitesse dès que je m’arrête pour les photographier.

Puis arrivée à Hammerfest. En allant parquer ma moto, je découvre une surprise de taille d’un peu moins de 4 mètres. Un béluga (ou baleine blanche) a pris domicile dans le port de Hammerfest. Il cherche le contact avec les humains et, selon une biologiste marine française dépêchée sur place, a certainement été entrainé pour des tâches militaires par …. Elle pense qu’il s’est perdu et, voici une dizaine de jours, a suivi un petit bateau jusque dans ce port. Des orques se trouvant dans les parages, il est également probable qu’il le sache et cherche la sécurité dans ces eaux. Que va-t-il devenir?

Et les photos souvenir de Hammerfest.

Smarthotel à Hammerfest

print