J’ai rendez-vous vendredi soir avec le 2ème frère de Randi (voir mon roadbook du samedi 18 mai) qui habite à Tana bru. De plus, je suis un peu en avance et mon visa pour la Russie n’est valable que dès lundi 27 mai. Donc je reste jusqu’à 13h00 à Hammerfest, vais rendre visite à mon copain béluga et rencontre l’autre biologoste, une américaine, avec qui je discute un moment.

J’ai divisé le trajet Hammerfest à Tana bru en deux et vu qu’il n’y a aucun hébergement ouvert après Lakslev, je dors dans ce bled. Petit village avec 2’283 habitants, 2 stations d’essence, 1 aéroport et le motel où je loge. Rien d’autre, rien à montrer et donc mon Sony est en pause cet après-midi.

La vidéo et quelques photos de ce trajet.

Pour ceux qui se rendront au Cap Nord par la voie terrestre, ils passeront par Olderfjord qui est le croisement des routes du Cap Nord, de Hammerfest et de Kirkenes. J’y suis passé 3 fois, me suis arrêté 3 fois dans le même bistro (il n’y en a qu’un), me suis réchauffé 3 fois à la même table avec chaque fois la même excellente pâtisserie faite maison et un café. Dès la 3ème fois, la sommelière, très sympathique, voulait tout savoir, d’où je venais et où j’allais. En photo le Russenes Kro et ma Triumph.

Hôtel Porsanger Vertshus à Lakslev

print