Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait vraiment énormément plaisir de vous lire tous les jours. En réponse au commentaire de Daniel, oui il fait froid la majorité du temps, mais j’ai des poignées chauffantes utilisées régulièrement et même une selle chauffante jamais utilisée pour l’instant. Oui il pleuvine la moitié du temps, mais je suis équipé en conséquence et même lorsque le temps est maussade les paysages sont fabuleux, les routes un terrain de jeu génial et les gens restent souriants et très sympathiques. Donc aucune raison de se plaindre de ces quelques aléas, j’essaye de prendre exemple sur une personne qui est remontée en moto depuis le sud du Maroc jusqu’en Suisse avec un pied cassé. Oui il avait mal et le disait de temps en temps, mais il ne s’en est jamais plaint. C’est un choix et il faut assumer.

Une étape de transition agréable, 5 heures de route par une température printanière entre 8° et 14°, que demander de plus. Je n’avais plus l’habitude, mais il faut savoir que la région d’Alta est connue pour être tempérée. Ca ne va plus durer lorsque je serai plus haut puis plus à l’est. Le Golf Stream ne fait pas de contours à droite.

Un bon Norvégien m’a expliqué qu’il faut respecter les limitations de 70km/h et moins. Pour ce qui est plus rapide on peut rajouter 20km/h sans trop se faire défoncer le portemonnaie, surtout qu’il est rare d’avoir des contrôles aux jumelles. J’ai décidé de lui fait confiance, c’est quand même plus intéressant de rouler ainsi sur ces grandes routes.

La vidéo du jour et les photos.

Alta est une petite ville assez moderne. Elle abrite la « Cathedral of the Northern Lights », en français la Cathédrale des aurores boréales. C’est moderne, c’est beau avec le soleil qui se reflète et lorsque je suis entré à l’intérieur, j’ai eu droit à une répétition d’un cœur local, juste fabuleux.

Alta possède également un musée présentant la culture et les industries traditionnelles régionales. Mais son attrait principal provient de son emplacement proche de gravures rupestres classées au patrimoine mondial de l’Unesco. J’irai visiter demain matin. Mais maintenant c’est dodo après une dernière photo du « Soleil qui ne veut pas aller pieuter« .

Hôtel Altafjord Gjestegaard & Spa à Alta

print