Encore une journée presque de tout repos pour ma Triumph. Elle le mérite bien, déjà plus de 6’000km parcourus, je n’ai pas du tout mal au fessier et les goélands se prennent un plaisir à lui « chier » dessus lorsqu’elle est parquée.

Tout d’abord, avec Rolf, nous allons au port de Botnhamn d’où partira mon ferry à 11h15 et où son bateau de pêche est amarré.

Ensuite petite ballade jusqu’à Tromso en faisant quelques petits détours. Le temps est avec nous et je croise beaucoup de motards. Une petite vidéo et quelques photos.

Puis arrivée à Tromso vers 15h00. Je profite de faire une jolie ballade à pieds mais suis déçu par cette ville. Rien à voir avec les paysages et la nature toujours aussi prenant, même jusqu’en bordure de ville. C’est un mélange de tout, il y a de la poussière partout et il s’y trouve un bureau d’excursions pour observer les aurores boréales ou la ballade en bateau pour déranger les baleines à chaque coin de rue. Heureusement que la saison touristique n’a pas encore débuté. Mais au moins il fait beau et il y a beaucoup de terrasses attirantes.

Demain c’est départ pour Alta, le début du Finnmark ou, LE VERITABLE GRAND NORD.

Hôtel Skansen à Tromso

print