Aujourd’hui ce ne sont que peu de kilomètres, je vais rejoindre en début d’après-midi Rolf et Aina, le frère et la belle-sœur de Randi Eriksen, notre parapentiste professionnelle norvégienne du Finnmark habitant à Villeneuve et épouse du fameux Zozo. Mais ces quelques kilomètres de route entre Torksen et Lysnes sur l’île de Sejna ne sont que du bonheur pur. Le temps est à nouveau avec moi, les routes sont un peu étroites mais très roulantes et peu fréquentées, que demander de plus. Et bien le plus ce sont les paysages toujours et encore époustouflants. Je vous laisse découvrir ci-dessous.

Jusqu’en juillet 2018, Rolf et Aina vivaient dans les Lofoten et ils finissent d’aménager. Donc, durant l’après-midi, j’aide Rolf à monter ses meubles de jardin, en t-shirt sur sa terrasse. Il y a encore des tas de neige par ci par là (situés à au moins 10 mètres au dessus du niveau de la mer) mais ça va fondre rapidement si le temps reste au beau fixe. Nous aurons de longues et intéressantes discussions jusqu’à tard dans la soirée et j’en ai appris un bon chapitre sur la pêche en Norvège. Il faudra que je revienne en février ou mars, la meilleure période de pêche. C’est également l’idéal pour les aurores boréales et il fait presque jour de 10h00 à 14h00.

Enfin, avant d’aller me coucher, j’ai encore pris une photo à 1h30 du matin en réglant mon appareil sur automatique afin de ne pas tricher sur la lumière et que vous puissiez vous rendre compte.


Impressionnant, la lune est en vacances.

print