Aujourd’hui c’est mon anniversaire, merci à tous pour vos bons vœux. C’est également la fête nationale norvégienne. Partout, y compris dans les moindres petits villages, j’ai croisé des cortèges avec fanfares et défilés des habitants. Chaque classe d’école est représentée avec les élèves derrières une pancarte indiquant l’année scolaire. C’est plus simple que notre 1er août mais vraiment authentique.

Pour mon anniversaire, j’ai reçu un beau cadeau. Le soleil est revenu donnant des effets de couleurs impressionnants aux paysages déjà époustouflants avec la grisaille. Je vous laisse découvrir ci-dessous le parcourt, la vidéo du jour et quelques photos. A mentionner que je ne suis pas un pro de la photo et que les couleurs et effets sont encore beaucoup mieux de visu.

Après ma rencontre de hier avec la police norvégienne, j’ai décidé d’emprunter un maximum de petites routes peu fréquentées où les contrôles de vitesse ne sont pas rentables. Car à 80km/h plus la bonne main sur des grandes routes, c’est pénible de rester concentré.

Et une petite vidéo faites devant l’hôtel à 1 heure du matin.

print