Aujourd’hui sera assez spécial. Je vais prendre le ferry depuis Bodo pour les îles Lofoten (Moskenes) et ce dernier part durant la nuit à minuit et quart (la nuit du mercredi au jeudi). Donc je vais partir assez mollo depuis Mo I Rana et, étant arrivé tard la veille à Mo I Rana, je vais faire ma petite ballade photo ce matin. Pas grand chose à voir ici, une ville pas spéciale du tout.

De plus les 2 fameuses attractions de l’endroit sont fermées à cause de la neige. Ainsi, les 2 photos suivantes proviennent d’Internet.

Mais je ne vais pas baisser les bras à cause de la neige. J’oublie le Marmoslottet car c’est vraiment impossible. Par contre, en faisant un beau détour par la route qui suit la côte (routes 12 et 17), j’apercevrai ce fameux glacier dont la langue est presque au niveau de la mer. Et j’ai suffisamment de temps, devant être à 23h00 à Bodo pour le ferry. Ma route ci-dessous. Superbe !!!

La vidéo de la route et quelques photos. J’ai traversé le cercle polaire arctique étant sur un ferry et rien de spécial à photographier. Juste un petit pincement au cœur à l’idée de me rapprocher du premier « turn around » de mon voyage.

Puis le fameux glacier Engabreen à Saltfjellet, impressionnant.

Vers 21h00 arrivée à Bodo et départ en ferry (turbines à gaz, excusez) à 00h15. Avec une photo depuis le quai et l’autre depuis le pont.

print