Pour la suite de hier soir, je suis arrivée à Moskenes à 4 heures du matin. Heureusement que j’avais prévenu l’hôtel, la clé de la chambre 5 se trouvait sur la porte comme convenu. Gros dodo immédiat puis la grâce matinée jusqu’à 10h00.

Hôtel Sovagen Inn à Mosekens

En me levant le matin, je découvre un « grand ciel bleu ». Donc petit-déjeuner sur la terrasse. Que ça fait du bien avec une température à 12°.

Ensuite ce sera une ballade sur ces fabuleuses îles Lofoten. L’île de Moskenesoya (la plus au sud ouest) est la mieux préservée avec des paysages à couper le souffle. Donc je roule lentement pour vraiment apprécier. Le parcourt du jour.

La vidéo et les photos du jour.

Des penderies spéciales et une odeur assez forte m’ont fait faire un petit détour et un arrêt. Un pécheur m’a informé qu’ils font sécher les têtes des poissons, puis ils les envoient au Nigéria. Ils en font de la soupe.

J’ai roulé lentement pour apprécier le paysage et je me suis fait pincer aux jumelles. Les Norvégiens ont beaucoup de 60 km/h et 70 km/h aux carrefours (même aux tous petits).
J’étais à 67 km/h à la place de 60 km/h. L’amende s’élève à NKR 2’100 soit environ CHF 250, non négociable. Ont peut dire qu’ils n’y vont pas de main morte. Mais au moins ils sont sympathiques, normal à ce tarif! J’ai eu de la chance jusqu’à maintenant, merci de tous vous croiser les doigts pour moi.

Un petit coucou de moi.

Il n’y a rien photographier à Meibu.

Meibu Hôtel à Meibu. Pas de site internet et personne à la réception. J’ai reçu un SMS m’indiquant mon numéro de chambre et que la clé serait dans la chambre ouvert.

print