Aujourd’hui le trajet sera assez court, moins de 3 heures pour rejoindre Ålesund. Je vais rejoindre Marcel et Genny (Marcel faisait partie de notre raid au Maroc en 2017) qui sillonnent la Scandinavie avec leur camper. Le trajet au complet sera sous une pluie battante, de temps en temps dans le brouillard et avec des températures ne dépassant pas les 8 degrés. Mais, fou comme je suis, je vais tout de même faire un détour d’une cinquantaine de km aller et retour, pour aller en direction de la fameuse route des trolls. J’ai pu monter presque tout en haut (à 750 mètres) où la route était fermée. Pour information ce col monte à 850 mètres. Elle ne va probablement pas être ouverte ces prochains jours et je ne peux pas patienter sans devoir trop modifier mon planning. Donc, ci-dessous, 2 photos prises sur internet.

Petite vidéo du jour, pour vous rendre compte des conditions.

La route des Trolls. 2,5 degrés et route légèrement glissante.

Puis arrivée à Ålesund où je rejoins Marcel et Genny. Ils sont stationnés en bordure de mer.

Ce camper est vraiment génial, tout est bien réfléchi et bien fait. Ils ont tout ce qu’il faut pour bien ce requinquer. Au menu ce soir :
– Viande séchée
– Fondue moitié/moitié
– Salade de fruits
pour boire, du Païen valaisan et pour accompagner le tout, kirch et poire williamine.
Que du bonheur et ceci en excellente compagnie. Encore un grand merci à Marcel et Genny pour cet accueil fabuleux.

Je vais rester 2 nuits à Ålesund pour partage le samedi avec les deux. De plus, j’ai le temps car je dois être mardi matin à 07h00 chez le concessionnaire Triumph à Trondheim pour changer un joint de ma fourche avant. C’est un des aléas du voyage et il ne peut pas s’occuper de ma Triumph avant mardi matin.
Hôtel Thon à Ålesund

print