En me levant ce matin, du vent à décorner des bœufs, le ciel gris et une température à ne pas déjeuner sur la terrasse (8 degrés). Mais quant on a le moral, on le garde et on enfourche sa bécane.

Donc quelques 10km jusqu’au ferry entre Puttgarden (DE) et Rodby (DK). Plus de 50 Euro pour nous deux (la Triumph et moi), tout ça pour une traversée de moins d’une heure. Mais c’est sur ce ferry que je rencontre un motard suédois du prénom de Knurp avec qui je vais rouler env. 350km aujourd’hui. Il chevauche une BMW de 1983, de la belle mécanique.

Puis c’est la traversée du Danemark à 130km/h par l’autoroute, moyen le plus rapide pour traverser ce pays « démoralisant plat » afin de passer sur le pont reliant le Danemark et la Suède (Malmö).

Après 4 heures en commun, une pause café et un plein de benzine pour nos bécanes, Knurp me quitte pour rentrer chez lui. Rencontre rapide mais très sympa. Il parait qu’en Suède l’été est superbe mais qu’en 2018 il n’a duré qu’un dimanche.

Puis je continue pour Göteborg par l’autouroute, toujours accompagné du vent et avec la température qui redescend à 10 degrés. Je dois avouer que je suis heureux avec ma nouvelle combinaison Triumph en GorTex avec membrane. Elle n’est pas seulement étanche à l’eau mais également au vent. Arrivé dans mon hôtel en plein centre, je dépose mon matos et vais me dégourdir les jambes jusqu’au port.

Hôtel & restaurant Bellora à Göteborg

print