Matériel et principe

Matériel et principe

Matériel à ne pas oublier

Le matériel que prendra votre GO pour vous :

  1. 1 GSP et une carte
  2. 1 pharmacie
  3. 1 jeu de réparation de pneu, y compris gonflage
  4. des brides et des sangles
  5. 1 jeu de clés imbus
  6. 1 MAC, y compris HD externe
  7. 1 pince coupante
  8. 1 pince multiple (n’est-ce pas Rémy B.)
  9. la réservation du ferry et les réservations des hôtels (copies de tout les documents pour un deuxième participants)

Le matériel personnel :

  1. 2 pneus neuf, exemple de type Continental TKC70
  2. 1 adaptateur 230 V (pour dans certains pays, mais pas pour le Maroc, si votre prise a 2 fiches)
  3. 1 jeu de réparation pour pneus crevés
  4. 1 CH à l’arrière de la moto pour traverser la France
  5. 1 outillage pour le démontage de la roue avant et la roue arrière
  6. plastiques transparents comme sac étanche
  7. des cadenas
  8. 1 cadenas disque de freins
  9. 1l d’huile moteur (au minimum)
  10. Le manuel de sa moto
  11. les cartes routières, GSP
  12. les appareils photos, téléphone cellulaire et les chargeurs
  13. 1 double des clés, clés de secours testées AVANT le départ
  14. de la ficelle et des sangles (n’est-ce pas Nicolas D.)
  15. 1 rouleau de scotch noir
  16. 1 ceinture dorsale
  17. 1 couteau suisse
  18. 1 couverture thermique

Les habits personnels :

  1. 1 paire de basket/chaussures et des habits pour les soirées
  2. 1 paire de chaussures de plage (à prendre dans la cabine du Ferry)
  3. 1 paire de lunettes de soleil
  4. 1 maillot de bain
  5. 1 pantalon et/ou short de sortie
  6. des tshort, un pull chaud et des habits chauds pour la descente au ferry et le retour
  7. des sous-vêtements personnel
  8. lunettes de vue, lentilles prdt d’entretien et trousse de toilettes (à prendre dans la cabine du Ferry)
  9. de la crème solaire personnel
  10. 1 linge de bain
  11. Préparer un sac personnel pour le ferry avec les habits et la trousse de toilette

Les papiers et documents personnels :

  1. les permis
  2. la feuille d’attestation d’assurance verte
  3. la carte d’identité
  4. les cartes de crédits, des Euros (pour la descente en France/Italie), des francs suisses pour le Maroc
  5. le livret ETI TCS et les références
  6. la feuille blanche de la douane pour les anciens raideurs marocains
  7. SCANNEZ TOUS VOS DOCUMENTS ET ENVOYEZ LES SUR VOTRE MAIL

Principe / Réglementation / Compris et pas compris

Rythme :

  • rythme soutenu sans excès, respect des limitations. 2 semaines d’aventure en moto sur les routes carrossables. Eventuellement de la piste sans obligation
  • en moyenne de 300 km à 450 km/jour. Descente jusqu’à Sète: 600 km

Paiements :

  • si la réservation d’un Ferry est nécessaire, un acompte correspondant au billet est demandé d’avance et fait office d’inscription. Le solde est demandé à la livraison du billet
  • chacun paye ses notes, ses factures, les notes des hôtels sont divisées par chambre entre les occupants
  • on fait une caisse commune pour les frais où nous sommes tous ensemble (cafés, bières, repas de midi)

Principe :

  • « qui m’aime me suive »….. pas de Chef néanmoins le GO vous assistera jusqu’à la fin. Certains l’appellent « Capitaine »
  • on essaye de rester en groupe, ou l’on fait 2 groupes
  • on se retrouve obligatoirement aux Hôtels réservés ensemble
  • Livret ETI est obligatoire
  • ….on fait partie d’un groupe. Dans les coups durs, le GO est là et n’est jamais las.

4143 votre go de temps en temps
13/05/2016