Matériel et principe
Matériel à ne pas oublier
Le matériel que prendra votre GO pour vous :
- GPS et une carte
- pharmacie
- jeu de réparation de pneu, y compris gonflage
- des brides et des sangles
- jeu de clés imbus
- ordinateur
- petit outillage
- pince multiple (n’est-ce pas Rémy B.)
- la réservation du ferry et les réservations des hôtels (copies de tout les documents)
Le matériel personnel (recommandé) :
- 2 pneus neuf, exemple de type Continental TKC70
- adaptateur 230 V (pour dans certains pays, mais pas pour le Maroc, si votre prise a 2 fiches)
- jeu de réparation pour pneus crevés
- « CH » à l’arrière de la moto pour traverser la France
- outillage pour le démontage de la roue avant et la roue arrière
- plastiques transparents comme sac étanche
- des cadenas et un cadenas disque de freins
- huile moteur (au minimum 1,0l)
- les appareils photos, téléphone cellulaire et les chargeurs
- 1 double des clés, clés de secours testées AVANT le départ
- de la ficelle et des sangles (n’est-ce pas Nicolas D.)
- 1 rouleau de scotch noir
- 1 ceinture dorsale
- 1 couteau suisse
- 1 couverture thermique
Les habits personnels :
- 1 paire de basket/chaussures et des habits pour les soirées
- 1 paire de chaussures de plage (à prendre dans la cabine du Ferry)
- 1 paire de lunettes de soleil
- 1 maillot de bain
- 1 pantalon et/ou short de sortie
- des tshort, un pull chaud et des habits chauds pour la descente au ferry et le retour
- des sous-vêtements personnel
- lunettes de vue, lentilles prdt d’entretien et trousse de toilettes (à prendre dans la cabine du Ferry)
- de la crème solaire personnel
- 1 linge de bain
- Préparer un sac personnel pour le ferry avec les habits et la trousse de toilette
Les papiers et documents personnels :
- les permis
- la feuille d’attestation d’assurance verte
- le passeport
- les cartes de crédits, des Euros (pour la descente en France/Italie), des francs suisses pour le Maroc à changer au port
- le livret ETI TCS et les références
- SCANNEZ TOUS VOS DOCUMENTS ET ENVOYEZ LES SUR VOTRE MAIL
Principe / Réglementation / Compris et pas compris
Rythme :
- rythme soutenu sans excès, respect des limitations. 2 semaines d’aventure en moto sur les routes carrossables. Eventuellement de la piste sans obligation
- en moyenne de 300 km à 450 km/jour. Descente jusqu’à Sète: 600 km
Paiements :
- si la réservation d’un Ferry est nécessaire, un acompte correspondant au billet est demandé d’avance et fait office d’inscription. Le solde est demandé à la livraison du billet
- chacun paye ses notes, ses factures, les notes des hôtels sont divisées par chambre entre les occupants
- on fait une caisse commune pour les frais où nous sommes tous ensemble (cafés, bières, repas de midi)
Principe :
- « qui m’aime me suive »….. pas de Chef néanmoins le GO vous assistera jusqu’à la fin. Certains l’appellent « Capitaine »
- on essaye de rester en groupe, ou l’on fait 2 groupes
- on se retrouve obligatoirement aux Hôtels réservés ensemble
- Livret ETI est obligatoire
- ….on fait partie d’un groupe. Dans les coups durs, le GO est là et n’est jamais las.
4143 votre go de temps en temps
13/05/2016