Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/8627218a984d42385968455c871e9262/web/js/wp-includes/post-template.php on line 316

J’utilise ma moto pour me rendre aux différents endroits à visiter et commence par la fameuse cité d’Éphèse. Ephèse, ancienne citée grecque fondée vers 1000 avant J.-C. est un véritable joyaux de l’antiquité. Elle fut l’une des villes les plus puissantes de l’époque romaine. Placée sous la protection d’Artémis, elle connut son apogée en tant que capitale de la province romaine d’Asie mineure. Le temple d’Éphèse fait partie des sept merveilles du monde antique et est considéré par beaucoup comme la plus belle.

Je me rends ensuite à Sirince, joli petit village situé dans les collines avoisinantes. C’est juste un peu trop touristique, mais il fallait s’y attendre dans cette région de la Turquie.

Ephèse fut aussi une ville clé dans l’expansion du christianisme. La vierge Marie y aurait passé la fin de ses jours, protégée par Saint-Jean l’Evangéliste à qui Jésus aurait confié sa mère avant de mourir. Une chapelle se trouve sur les fondations de la maison où elle termina sa vie.

Retour pour Selçuk en fin d’après-midi.

print