Les quelques kilomètres jusqu’à la frontière sont vite franchis. La sortie de l’Azerbaïdjan est très rapide, le douanier me demande uniquement si j’ai de la drogue. Je lui réponds par la négative et c’est terminé après deux tampons. Cependant le serveur des douanes géorgiennes est en panne et je poirote une demi-heure. Coup de chance, Theo, un jeune lausannois, arrive avec sa Suzuki 650 mono cylindre. Nous passons la frontière, payons CHF 3.50 pour une RC géorgienne valable 15 jours et continuons notre route. Après une quarantaine de kilomètres nous nous séparons, Theo est pressé de se rendre à Tbilisi pour trouver des nouveaux pneus. Ses Continental TKC70 ont presque 20 000 kilomètres et ressemblent à des slicks. De mon côté j’ai le temps et choisis le chemin des écoliers. Bon choix, les routes sont parfaites et les virages superbes. Je vais même me faire un trajet d’une soixantaine de kilomètres avec que des virages et seulement deux ralentissements pour des traversées de villages. La vidéo du jour.

Je traverse le village de Sighnaghi pour me rendre au monastère de Bodbe.

Je continue ma route, en me faisant plaisir dans les virages, pour me rendre et visiter l’Académie d’Ilkalto.

La journée se termine par une centaine de kilomètres pour rejoindre Tbilisi. La traversée de cette capitale prend du temps, le trafic est dense et les routes en travaux se suivent.

En arrivant à l’hôtel, ma moto et moi venons de franchir 34 988 kilomètres depuis notre départ. Et demain c’est un grand service pour la Triumph avec changement des pneus. Le garage Rushmore Tbilisi est le spécialiste motos de Géorgie. Il est agent pour BMW, Harley, Triumph et bien d’autres. A ce jour ma moto n’a toujours pas consommé une seule goutte d’huile et je n’ai toujours pas crevé. Et une belle trace pour les amoureux de Garmin.

Boutique Hôtel Tekla Palace à Tbilisi. Il est situé en plein centre, avec parking privé, tout ça pour un prix plus que raisonnable.

print