J’entame ma dernière ligne droite en Russie pour me rendre à Bakou, en Azerbaïdjan. La route est superbe, comme les paysages. Je m’arrête rapidement à Derbent. C’est la ville la plus ancienne de l’actuelle fédération de Russie. Les premiers établissements urbains y apparurent à l’Âge de bronze, à la fin du IVe millénaire av. J.-C. La ville est mentionnée sous le nom de « Portes Caspiennes » au VIe siècle av. J.-C. L’ensemble de la Citadelle fait partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Quelques photos du bord de mer et de la forteresse.

Et deux panoramiques de la vue sur la ville et la mer Caspienne depuis la forteresse.

Puis passage de frontières. Je tombe sur un douanier russe très zélé, il m’a fait ouvrir et vider toutes mes affaires. Une heure de perdue. Heureusement que du côté de l’Azerbaïdjan ils sont moins méticuleux.

La vidéo du jour.

Hôtel Palace Renaissance à Bakou. Très bon hôtel avec grande chambre bien équipée pour CHF 51.- la nuit avec petit-déjeuner. Je vais rester deux ou trois nuits à Bakou, je suis un peu sur les rotules et vais prendre mon temps pour visiter.

print