Départ direction le nord-ouest et la steppe désertique pour la semaine qui vient. Je me rends à Noukous, grande cité crée à l’époque de l’URSS, chef-lieu de la région du Karakalpakstan. Cette région est connue pour ses steppes désertiques et ses cultures de coton qui ont asséché la Mer d’Aral. La vidéo est courte, je n’avais pas beaucoup d’imagination aujourd’hui. Les trois photos montrent bien le paysage de cette région.

Je vais rester trois jours dans la région. Demain je prendrai part à une excursion de 2 jours pour me rendre au bord de cette fameuse mer et dormir sous tente sur son rivage. Il est déconseillé de s’y rendre seul à part si l’on désire se perdre ou s’embourber. Donc je vais faire le touriste en Toyota 4×4.

Quelques photos de Noukous et sa place centrale avec le musée Igor Savitsky. Il contient une collection d’œuvres d’artistes russes de la période d’avant-garde (entre 1918 et 1935). Ces œuvres ont été éloignées de Moscou ce qui permit d’éviter leur destruction voulue par Staline.
Il s’y déroulait un mariage avec un beau lâché de colombes.

Hôtel Jipek Joli Inn à Noukous. Cet hôtel est spécialisé pour les excursions dans la région. Ma moto y est bien garée pour les trois prochaines nuits, sur la terrasse fermée.

print