Hello Jean,
Je reviens sur ton site après 10 jours. 
Je suis toujours aussi impressionné par ton périple « en solitaire ». Comme le dit Nanard, tu pilotes ta moto comme un as sur ces pistes et sur ces routes défoncées. Mais, la plus grande prouesse est encore la sympathie et la solidarité que tu suscites chez toutes ces personnes qui te viennent en aide de manière désintéressée. 
Je pense que ce n’est pas donné à tout le monde et qu’il faut avoir un don particulier pour les contacts humains et que, sans ce capital sympathie qui t’anime et que les gens doivent percevoir, les épreuves du voyage deviendraient vite insurmontables.
Ton récit et tes images invitent à un dépaysement total. Mais, plus passionnant encore, c’est le voyage intérieur auquel tu nous invites et qui nous amène à repenser nos attitudes à l’égard des inconnues du lendemain, de la rencontre des êtres humains que nous croisons sur notre route, face aussi aux évènements difficiles qui jalonnent notre parcours et que, comme tu en fais magistralement la démonstration, la pensée positive et l’optimisme permettent de mieux surmonter. 
Merci pour toutes les émotions et les questions que suscite ton récit et bonne suite de voyage.
Claude L.

print