Peux de kilomètres pour aujourd’hui, je dois absolument être chez le représentant Triumph de Bergen à 16h00 pour faire changer mes pneus. Oui, ma moto n’aura plus l’air du bibendum Michelin, les deux pneus Continental fixés de chaque côté vont remplacer les même TKC 80 qui arrivent en fin de service. Donc je vais prendre la route la plus directe (E39) qui n’a rien de particulier en ce qui concerne la conduite à part qu’il y a beaucoup de camions et voitures à dépasser.

Plusieurs ponts impressionnants, des tunnels qui plongent sous les fjords (pentes d’au moins 8 pour cent) et qui remontent la même chose ainsi que 2 trajets en ferry. Les paysages sont toujours impressionnants.

Lors d’un arrêt d’au moins 10 minutes pour des travaux sur la route, je fais une nouvelle rencontre. John, un Norvégien du sud, qui est en route pour Bergen avec une Triumph Tiger 1050 de plus de 10 ans d’âge. Nous allons faire ce bout de chemin ensemble et avoir le temps de discuter lors d’un passage en ferry. Il fait beaucoup de moto et est même descendu jusqu’à Berne en 2016. Il s’est rendu au Cap Nord en 2018, mais plus tard dans la saison.

Petit détail croustillant – lorsque j’ai voulu payer le 2ème ferry du jour, ma carte de crédit n’a pas voulu fonctionner. J’ai proposé de payer en argent l’équivalent de CHF 15.-. Impossible, ils n’acceptent plus de cash et j’ai reçu la réponse suivante « Welcome in Norway, enjoy Norway, it’s free for you this time ».

Je suis arrivé à Bergen à l’heure, ai fait mon check-in à l’hôtel puis ai déposé ma moto chez le représentant Triumph. Très gentils les gaillards, mais ils facturent encore plus qu’en Suisse (CHF 160.- pour changer et équilibrer 2 pneus). Ensuite mes 2 heures de ballade/découverte dans Bergen.

J’ai voulu manger au Fishmarket et avais déjà choisi mes premières victimes. Lorsque j’ai vu qu’ils proposaient également du filet de baleines, j’ai déguerpi. Font ch.……. ces Vikings.

Hôtel Best Western Plus à Bergen

print