Le temps se refroidi, je commence à prendre l’habitude et en voyant le nombre de motards locaux sur les routes je me dis que c’est normal.

Après 30 minutes d’autoroute, je me décide à faire un détour par les îles de Tjörn et Grust. Beaucoup de bras de mer, de ponts et de ferries.

Bonnes nouvelles, les autoroutes suédoises et les ferries sont gratuits. C’est certainement inclus dans le prix de la benzine assez élevé. De plus on prend le ferry comme on monte dans l’ascenseur, c’est du rapide et pratique.

Puis retour sur l’autoroute pour continuer sur Oslo. De beaux nuages bien noirs se profilent à l’horizon, mais par chance l’autoroute tourne à 45° et je passe juste à côté. Bon, je vais quand même me prendre 5 minutes de grêle juste avant de terminer cette étape. J’ai réservé un hôtel proche des fameux tremplins de ski de Holmenkollen avec une magnifique vue sur Oslo.

En parquant ma moto dans le garage, je découvre que je ne suis pas le seul motard. Une Triumph Tiger Explorer comme la mienne, mais bleue et plus récente, attendait la mienne pour passer la nuit.

J’ai rencontré le propriétaire, Simon Clarks, un anglais de presque mon âge. Nous avons mangé ensemble et avons décidé de visiter Oslo demain en métro et à pédibus. Jour de repos pour nos bécanes!

Hotel Voksenasen à Olso (8km avec métro direct)

print